• PRIDES
  • Solutions communicantes scurises
  • Les ples de comptitivit
 
Vous inscrire
Mot de passe oubli�?

   Recherche :
 

Partenaires
Plates-Formes R&D
  Inscription Newsletter :
 

Actualités

MicroPaca 2020, 1 000 emplois de plus en 5 ans, c’est possible !

28.02.18 07:46
Categorie: ARCSIS



 L’essor de l’internet des objets (IoT) démultiplie les opportunités d’expansion pour la microélectronique régionale. Avec MicroPaca 2020, acteurs industriels, académiques et institutionnels oeuvrent ensemble pour les saisir.



Issu d’une démarche collective initiée par la Préfecture de Région, le projet MicroPaca 2020 dont Arcsis est l’un des partenaires majeurs vise à soutenir la créativité des laboratoires et des entreprises. Avec un objectif affiché : générer un millier d’emplois supplémentaires en cinq ans.



Chef de projet, le pôle Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) s’investit auprès des entreprises pour accélérer leur marche vers «l’excellence opérationnelle». ARCSIS s’est impliquée sur un double enjeu. Microéconomique, en imaginant les outils adaptés aux sociétés sans unité industrielle en propre (fabless) afin d’accroître leurs capacités d’innovation et leur accès aux nouveaux marchés. Macroéconomique pour restructurer efficacement un écosystème bouleversé par les nouvelles attentes du marché.



L’année 2017 a permis d’engager la réalisation d’une cartographie des plates-formes et outils existants déjà mutualisés ou mutualisables. La montée en puissance s’effectuera sur 2018-2019. En perspective, la création d’une «ligne pilote distribuée» destinée aux «fabless» et l’élaboration, également à leur intention, de trois projets de R&D ciblés sur des marchés porteurs.



Pour lire le dossier en entier, merci de cliquer ci-dessous sur "Fichier à télécharger".




Fichier tlcharger


   La Lettre d'Information
novembre 2016
janvier 2016
février 2015
janvier 2014
juillet 2013
Toutes les archives...

 La newsletter du PRIDES Economie Numérique
Newsletter PRIDES N°3
Toutes les archives...

Les archives
Voir les archives
ARCSIS est soutenue et cofinance par :
Copyright 2018 Arcsis
Développé en Typo 3