• PRIDES
  • Solutions communicantes scurises
  • Les ples de comptitivit
English
 
Vous inscrire
Mot de passe oubli�?

   Recherche :
 

Partenaires
Plates-Formes R&D
  Inscription Newsletter :
 

Nos missions

Imaginée et créée en 1993, sous le nom de CREMSI, par les acteurs de la filière microélectronique régionale, ARCSIS n'a jamais cessé d'enrichir ses domaines d'intervention pour mieux répondre à l'évolution de leurs besoins. Elle réunit 3 grands groupes, Atmel, Gemalto, STMicroelectronics, plusieurs dizaines de PME ainsi qu'une quinzaine d'écoles, laboratoires de recherche et universités de la région. De plus, ARCSIS est à l'origine de la création du dispositif CIM PACA (Centre Intégré de Microélectronique PACA) et de ses trois plates-formes, CIM PACA Caractérisation, CIM PACA Conception et CIM PACA Micro-PackS.

Véritable relais de valorisation des savoir-faire, ARCSIS offre à ses membres l'opportunité de se découvrir, de s'apprécier et de mettre en commun leurs compétences techniques et humaines pour bâtir ensemble les innovations et produits appelés à faciliter notre quotidien d'aujourd'hui et de demain. ARCSIS s'appuie aussi sur un large réseau de partenaires et entretient un lien privilégié avec SAME (Sophia Antipolis MicroElectronics) autour des technologies de conception de circuits électroniques avancés.

ARCSIS participe à l'ancrage durable, à l'essor économique et à l'amélioration de la position concurrentielle de la filière régionale de la microélectronique et des objets communicants à travers plusieurs objectifs et actions :


Favoriser le montage et la mise en oeuvre de projets coopératifs de recherche entre entreprises et laboratoires régionaux

Faciliter l'accès aux programmes de recherche régionaux, nationaux et européens

Anticiper, identifier et accueillir les activités et métiers qui complètent la filière en amont et en aval

Stimuler les relations B to B entre concepteurs et fournisseurs de composants et d'équipements, unités de production et prestataires de services spécialisés

Aider les PME à atteindre une taille critique

Instituer des passerelles avec d'autres réseaux professionnels sectoriels

Structurer et mutualiser des pratiques de veille technologique et d'intelligence économique


ARCSIS constitue également la composante microélectronique du pôle de compétitivité mondial "Solutions Communicantes Sécurisées", fédérant pour la première fois sur des projets communs, entreprises, laboratoires et universités de la microélectronique, du logiciel et des télécommunications, dans le cadre de modes de gouvernance novateurs.


   La Lettre d'Information
novembre 2016
janvier 2016
février 2015
janvier 2014
juillet 2013
Toutes les archives...

 La newsletter du PRIDES Economie Numérique
Newsletter PRIDES N°3
Toutes les archives...

Les archives
ARCSIS est soutenue et cofinance par :
Copyright 2016 Arcsis
Développé en Typo 3