• PRIDES
  • Solutions communicantes scurises
  • Les ples de comptitivit
English
 
Vous inscrire
Mot de passe oubli�?

   Recherche :
 

Partenaires
Plates-Formes R&D
  Inscription Newsletter :
 

http://www.desalesservice.org/service-matters-easter-monday/ ARCSIS anime un réseau d'acteurs industriels et académiques regroupant des compétences pointues allant du silicium aux objets communicants.
L'association rassemble 58 adhérents répartis entre entreprises, laboratoires et centres de recherches, universités, membres et partenaires associatifs et est soutenue par plusieurs partenaires institutionnels.

follow url ARCSIS couvre ainsi un large éventail de compétences.
Nous vous invitons à découvrir les savoir-faire de nos membres :

 
Leader mondial dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs et semi-conducteurs avancés.
 
Spécialiste du traitement de surfaces par faisceau d’ions, offrant une gamme complète de produits et services dans le domaine de l’implantation ionique et des technologies associées.
 

Presto Engineering est spécialisé dans l'industrialisation et la production de circuits intégrés. A partir de nos différents hubs en Californie : San José et en France : Caen, Grenoble et Meyreuil, nous offrons des solutions clés en mains à nos clients en prenant en charge l'ensemble de la chaîne de valeur industrielle des composants : de la fabrication plaquette jusqu'à la livraison des produits testés (Finished Goods) en incluant assemblage, développement test, fiabilité/qualification, industrialisation, production, et gestion de "supply chain".


 

StarChip est une société de semi-conducteur dans le domaine des microcontrôleurs sécurisés, focalisée sur la conception,  l’ industrialisation et la fabrication de circuits intégrés hautement sécurisés, dédiés à la carte à puce intelligente, depuis la carte SIM jusqu’aux circuits bancaires et identité avec et sans contact.

 

STMicroelectronics est l’un des principaux fabricants mondiaux de semi-conducteurs avec un chiffre d'affaires net de 7,40 milliards de dollars en 2014. Le groupe compte environ 43.600 employés dans le monde, 11 principaux sites de fabrication, des centres de Recherche & Développement avancés dans 10 pays et des bureaux de vente à travers le monde.

La stratégie « produits » de ST repose sur :
- d’une part, les technologies de détection et de puissance (Sense & Power) et les composants pour l’automobile (Automotive Products),
- et d’autre part sur les solutions de traitement embarquées (Embedded Processing Solutions).

Le segment Sense & Power comprend les MEMS et les capteurs, les circuits de puissance discrets et les produits analogiques avancés. Le portefeuille de solutions pour l’automobile englobe tous les domaines d’application clés, de la transmission à la sécurité, et de l’habitacle à l’info-divertissement.

Le segment Solutions de traitement embarquées comprend les microcontrôleurs, les produits d’imagerie, les produits grand public numériques et les circuits ASIC numériques.

De la gestion de la consommation aux économies d’énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne.

 
Symes est une société d'études et de fabrication de produits électroniques depuis 20 ans.
Notre métier est de concevoir des systèmes électroniques sur cahier des charges. Nous sommes une PME composée d'ingénieurs et de techniciens dans les domaines de l'électronique embarquée et du développement logiciel temps réel.
Symes accompagne ses clients dans le développement de produits électroniques. Elle intervient en apportant, des solutions technologiques innovantes, son savoir-faire et les compétences d'une équipe d'ingénieurs expérimentés. Du concept à la livraison de produits finis en petite et moyenne série, Symes est en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de la vie d'un produit conçu et fabriqué en France.
 
WISeKey est une société leader en Cyber sécurité. La racine de confiance “Root of Trust (RoT)” d’origine Suisse de WISeKey est la base qui est reconnue par les systèmes d’exploitation et les applications afin d’assurer l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne. Grace à la « RoT » intégrée dans les appareils et équipements, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser des certificats numériques pour sécuriser les interactions entre les objets connectés et entre les objets et les personnes.
   La Lettre d'Information
novembre 2016
janvier 2016
février 2015
janvier 2014
juillet 2013
Toutes les archives...

 La newsletter du PRIDES Economie Numérique
Newsletter PRIDES N°3
Toutes les archives...

Les archives
go to site Voir les archives
ARCSIS est soutenue et cofinance par :
Copyright 2018 Arcsis
Développé en Typo 3